Zone de Texte:  
Le château du roi
Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils : l’aîné, Mathieu, grand blond aux yeux verts, avait 30 ans et Jonathan, de 5 ans son cadet, était de taille moyenne avec des cheveux châtain clair.

Un soir, le roi Aurélien se rendit dans sa  bibliothèque et découvrit dans un vieux grimoire un parchemin qui semblait indiquer un trésor. Il examina attentivement le document et découvrit que le trésor, des millions de pépites d’or, serait caché dans un coffre qui se trouverait dans un souterrain de la forêt des trolls. Le lendemain matin, le roi annonça à ses fils sa découverte. Les deux princes, étonnés et enthousiastes, décidèrent de se lancer à la recherche de ce trésor.

Zone de Texte:  
Dans la forêt des trolls
Zone de Texte:  
Un troll « artistique »
Ainsi, dès le lendemain matin, les deux frères partirent du château en suivant les indications du parchemin. Ils traversèrent une forêt pleine d’embûches : ils durent éviter des sables mouvants et surtout affronter des trolls (petits lutins très méchants)… Mais, un beau jour, ils arrivèrent  devant  une haie d’où sortaient des bruits étranges. Les jeunes hommes se frayèrent un chemin et découvrirent le souterrain. Ils y entrèrent. Mathieu trouva un bâton qu’il alluma avec des allumettes qu’il avait dans sa poche. Il donna cette torche à Jonathan. Mais, comme celui-ci voulait garder le trésor pour lui, il bouscula son frère pour s’en débarrasser, mais échappa la torche qui tomba sur son pied droit. Le temps que Mathieu la ramasse, le corps de Jonathan était déjà complètement en feu, et quelques minutes plus tard, il fut en cendres ! Mathieu ne se désespéra pas, et ne pouvant plus rien faire pour son frère, se dirigea rapidement vers la sortie. En chemin, un dragon lui coupa subitement la route. Soudain, une épée apparut comme par magie.  Mathieu  s’en saisit et tua le monstre. A cet instant, des éclairs apparurent et une pluie de pépites d’or recouvrit le sol du souterrain.

Zone de Texte:  
Un effrayant dragon !


Mathieu revint au château et distribua ses pépites d’or à tout le  royaume !

 
 


 

Auteur : Ludivine E      Co-auteurs : Ludivine M, Pierre, Quentin et Mathilde