Zone de Texte:  
Le château du Roi

Dans un royaume ensoleillé, un roi avait deux fils : Louis, l’aîné, avait 18 ans et les cheveux châtains, et Georges, son cadet de deux ans, était maigre et gentil. Un beau jour de Mai, le roi Bing-Pong fit venir ses fils pour leur annoncer une mauvaise nouvelle : son collier de diamants rouges et violets qui transformait les gens en sujets obéissants, avait été volé. Le roi expliqua à ses fils qu’il pensait que c’était Mimi l’affreuse, une sorcière jalouse de ses richesses, qui pouvait être responsable de ce vol.

Zone de Texte:  
Le vol du collier

Les deux frères partirent à cheval, accompagnés de leur chien Ramcesse. Sur la route, ils rencontrèrent une meute de loups. Les frères combattirent les fauves. Pendant le combat, Louis se fit mordre la cheville et, pris de panique, fila au château. Georges remporta la bataille et continua sa route. Soudain, un énorme géant apparut : il portait une casquette en forme de cochon. Il lui demanda : «  Si tu réponds à ma devinette, je te donnerai un indice. Si tu échoues, tu feras mon petit déjeuner ! Mon premier est une boisson, mon deuxième est une boisson, mon troisième est une Zone de Texte:  
La maison de Mimi l’Affreuse

boisson, et mon tout est aussi une boisson. Qui suis-je ? »Georges, après réflexion, répondit : « café-eau-lait :café au lait ! ». Aussitôt, le monstre disparut, et une maison apparut devant lui. Il s’approcha de la boîte aux lettres et lut : « Madame Mimi l’affreuse sorcière et voleuse d’objets magiques »

 

Il décida d’entrer dans cette maison mystérieuse. Dans l’entrée, le prince aperçut un coffret fermé par deux énormes cadenas. Mais soudain, Ramcesse aboya et un énorme pitbull arriva. Georges comprit alors que le chien était là pour défendre le collier, et que celui-ci devait être dans le coffret. Ramcesse voulut défendre son maître et mordit l’autre chien. Le pitbull, surpris de cette attaque, s’enfuit en gémissant. Georges se saisit d’une hache qui était posée dans l’entrée, et d’un seul coup, fracassa les deux cadenas. Il ouvrit le coffret et aperçut le collier magique dont il se saisit.

 

Il rentra au château, rendit le collier au roi, qui pour le remercier, lui céda le trône.

 

 

 
Auteur : Marine                     Co-auteurs : Etienne, Violette et Tiphaine