LA PEPITE

Auteur : Thomas Co-auteurs : Sarah, Sophie, Adrien et Nicolas

Copyright : CM2Nieul/2003

Dans le lointain royaume de Guyane, le roi Arthur avait deux fils : Pierre, grand, gros aux yeux verts et aux cheveux bruns, avait 15 ans et Adrien, de 4 ans son cadet, petit, maigre aux yeux bleus-verts avait les cheveux châtains. Un beau jour, Arthur demanda à ses fils de partir à la recherche d'une pépite d'or qui se trouvait, d'après les déclarations d'un vieil homme, dans une grotte du bois de Matha. Cette pépite, d'après la légende serait GI…GAN…TES…QUE !

Le château du Roi Arthur

Un dimanche, les deux frères partirent. Le soir, ils arrivèrent dans la forêt de Matha et se mirent à chercher la grotte dans laquelle pourrait se trouver le trésor. Au bout de plusieurs jours de recherche, ils le découvrirent dans l'endroit le plus sombre de la forêt. Mais, son entrée était gardée par un énorme lézard à trois têtes. Pierre, le plus téméraire, décida de combattre ce monstre qui s'appelait Trisservuce.

... en route vers la grotte

Le monstre Trisservuce

Il sortit son épée, mais, le gros lézard l'attrapa par le bras, l'emmena dans sa caverne et le mangea. Ne voyant pas ressortir son frère, Adrien, inquiet, entra à son tour dans la grotte. Mais, le monstre apparut et le coinça. A son tour, il dut combattre la bête mais cette fois, d'un seul coup d'épée il réussit à trancher les trois têtes. En se rendant au fond du souterrain, il découvrit un coffret ! Enthousiaste il ouvrit. Les lanières du coffre grincèrent. C'était une poudre. Déçue, il en jeta une poignée en l'air, mais d'un seul coup, un éclair illumina le souterrain : une énorme, immense, gigantesque et incroyable pépite apparut devant lui !

Il récupéra la pépite et revint au château. Il devint riche, et la plus belle princesse d'un royaume voisin, en apprenant l'aventure d'Adrien, tomba follement amoureuse de ce courageux prince et l'épousa.

La fabuleuse pépite

RETOUR PAGE ACCUEIL SITE

AUTRE CONTE DES CM2