LA SEMAINE DU GOÛT

La municipalité s’est associée cette année à la mise en place d’activités dans le cadre de la « semaine du goût » à l’école. Ainsi, de la maternelle aux CM2 les enfants ont-ils pu se familiariser avec l’art culinaire, et ce grâce à la participation bénévole de professionnels ayant bien voulu accepter de relever le défi :

Les petits de la maternelle ont eu droit à un petit déjeuner copieux en collaboration avec le magasin ATAC de Nieul, et la biscuiterie Bijou à St Yrieix..

Un copieux petit déjeûner à la maternelle

Les CP avec Monsieur Goutièras

Les CP de madame Colombet ont été accueillis par monsieur Goutiéras, et sont repartis chargés de leurs réalisations de la « ronde des pains ».

Les CE1 de monsieur Villemonteil se sont rendus aux vergers de Meygeas où monsieur Praly leur a fait découvrir les différentes variétés de pommes ou de poires qu’ils ont pu ramener à la maison.

Les CE2 de madame Desmichel ont reçu la visite de « Benjamin », qui ne leur a pas parlé du métier de « feuillardier », mais leur a fait découvrir les saveurs plus exotiques de l’art culinaire africain ( en relation avec leurs correspondants au Mali).

Saveurs exotiques avec Benjamin

Les CM2 à la "Chapelle St Martin"

Enfin, les CM2 ont été accueillis par monsieur Gilles Dudognon, pour une visite guidée de la « Chapelle Saint-Martin », et une initiation culinaire sur les différentes façons de préparer ou de présenter un mets connu de tous : les œufs ! La dégustation des œufs brouillés au jus de truffe aura permis une mise en bouche avant de savourer les tuiles à l’orange, que les enfants avaient confectionnées.