Zone de Texte:  
Le château d’Halfamir

Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils : Godfroy avait 25 ans. C’était un grand aux cheveux longs et roux aux yeux verts. Quant à Mathieu, de cinq ans son  aîné, c’était un petit aux yeux bleus, et la tête rasée. Un jour, le roi demanda à ses fils de partir à la recherche de la Princesse d’Halfamir qui avait disparu de son château.

Zone de Texte:  
Le château de la sorcière

Godfroy et Mathieu partirent à l’aube vers le sud pour aller chercher ce trésor. Mais sur la route, tout en marchant tranquillement, ils furent attaqués par des barbares. Mais une météorite mit fin au combat, en tuant tous les barbares, mais aussi Mathieu ! Godfroy, triste  d’avoir perdu son frère, continua la route seul. Il arriva devant une forêt dans laquelle il pénétra. Il aperçut un château grisâtre qui avait de grandes tours : c’était le château de la sorcière Ramadure. Là, était retenue prisonnière Hélène, la  princesse du fort d’Halfamir, qui avait voulu rendre la sorcière gentille. Tout en se promenant Godfroy vit une lumière étincelante cachée par des fougères. Il continua à avancer vers celle-ci…  Godfroy  crût d’abord que c’était un lingot d’or mais en fait,  cette chose était une poignée qui menait à une oubliette. Il entra dans la salle d’ araignée et il constata que c’en était bien une. Godfroy s’appuya contre le mur ce qui fit apparaître une porte secrète qui menait au laboratoire de la sorcière où elle avait enfermée la  princesse Hélène. Avec son épée, il fit peur à la sorcière qui, pris de peur, trébucha sur une fiole et tomba dans son chaudron magique où elle mourût bouillie comme un vulgaire bout de viande.

 

Zone de Texte:   

La bataille
Godfroy délivra la princesse et courût dans la forêt. ensuite Godfroy dût combattre les ennemis de la princesse : la bataille dura une demi heure. Comme les Rouges Sanglants (les ennemis de la princesse) voulaient se mesurer à Godfroy, ils lui donnèrent un cheval et une lance pour s’affronter en un duel. Les deux  combattants galopèrent face à face et les lances se cassèrent sur leurs armures. Les deux cavaliers furent propulsés en arrière, mais ils se relevèrent et se battirent à l’épée. Godfroy, après une minute de combat, transperça le cœur  de son adversaire.

Godfroy, vainqueur, épousa la princesse Hélène et devint roi, de la province de Nieul, gagnant en même temps le cœur de la princesse du fort d’Halfamir.

 

 
 


Auteur : Estelle     Co-auteurs : Aurore, David et Victorine