CLASSE DE NEIGE 2002

Le prix de revient global du séjour s'élève à 230 euros par élève, mais grâce aux diverses aides et subventions ( mairie, conseil Général, conseil local FCPE, coopérative école), le coût global définitif ne devrait donc pas excéder 180 euros par famille. De plus, les familles domiciliées sur la commune de Nieul pourront obtenir une aide supplémentaire, en fonction de leur quotient familial. Les familles extérieures à la commune pourront également bénéficier d'une bourse, sur présentation de justificatifs (Des informations seront données ultérieurement.). De plus, certains comités d'entreprise octroient des aides à leurs salariés. Renseignez-vous auprès de votre C.E.. L'école et tous les partenaires qui soutiennent ce projet, mettront tous leurs moyens en commun pour que les difficultés financières d'une famille ne soient pas un motif recevable de non participation à la classe de neige.

Le prix du séjour comprend :

• le transport Nieul/Le Lioran et retour
  • 4 repas par jour (pt déj.+déj.+goûter+dîner)
  • le matériel de ski
  • 2 heures de cours de ski quotidiennes (moniteur ESF)
  • le forfait 1/2 journée remontées mécaniques
  • 2 animateurs d'intérieur

Il convient de préciser qu'il s'agit d'un séjour de type "classe découverte", et non d'une simple sortie à la neige : en effet, 4h30 d'enseignement en classe ou en sortie enquête, seront effectives tous les jours, ainsi qu'une préparation et une exploitation pédagogique, avant et après le séjour, à l'école.

DETAILS PRATIQUES

1°) DEPART : DIMANCHE 11 MARS

Rendez-vous à partir de 9h45 place Emile Foussat

Prévoir un pique-nique (pas de verre SVP)