L'ASCENSION DU PUY MASSEBŒUF

 

Le jeudi matin, après un moment passé en classe, nous sommes allés mettre nos chaussures de marche, pour une petite promenade. Dès la sortie du centre, nous avons pris la direction du petit téléski, et nous avons suivi les câbles. Certains attrapaient les perches qui pendaient, mais d'autres marchaient en s'arrêtant assez souvent, parce que ça montait dur ! A mi-pente, le maître a proposé à ceux qui le voulaient de finir la montée en courant. Benjamin, Rémi, Jean, Mathilde, Thomas, David, Renaud et Florian ont été les seuls à le faire.

Ensuite, nous avons suivi un chemin verglacé qui allait en haut de la fameuse piste noire, la Parallèle. Comme il y avait beaucoup de vent, c'était encore plus impressionnant, et personne n'aurait voulu descendre cette piste, avec des skis aux pieds ! Puis, nous avons fini l'ascension du Puy Massebœuf, à la queue leu-leu, parce que la pente était très raide sur les derniers mètres. Arrivés au sommet, nous avons cherché la borne d' altitude que nous avions repéré sur la carte en classe.

Après une petite pause d'observation, pendant laquelle nous avons observé la station et les pistes, nous sommes revenus au centre en traversant la forêt.

 

RETOUR PAGE ACCUEIL